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Nombre de pas quotidiens plus élevé lié à une mortalité toutes causes plus faible – Actualite-sante

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Dans une nouvelle étude, des décomptes quotidiens plus élevés étaient associés à un risque de mortalité plus faible pour toutes les causes. L'équipe de recherche, qui comprenait des chercheurs du National Cancer Institute (NCI) et du National Institute on Aging (NIA), tous deux membres des National Institutes of Health, ainsi que des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), a également a constaté que le nombre de pas qu'une personne fait chaque jour, mais pas l'intensité du pas, avait une forte association avec la mortalité.

Les résultats ont été publiés le 24 mars 2020 dans le Journal de l'American Medical Association .

"Même si nous savions que l'activité physique est bonne pour vous, nous ne savions pas combien de pas par jour vous devez faire pour réduire votre risque de mortalité ou si le fait de marcher à une intensité plus élevée fait une différence", a déclaré Pedro. Saint-Maurice, Ph.D., de la Division d'épidémiologie et de génétique du cancer du NCI, premier auteur de l'étude. "Nous voulions enquêter sur cette question pour fournir de nouvelles informations qui pourraient aider les gens à mieux comprendre les implications pour la santé des décomptes qu'ils obtiennent des trackers de fitness et des applications téléphoniques."

Des études précédentes ont été effectuées sur le décompte des pas et la mortalité. Cependant, elles ont été menées principalement avec des personnes âgées ou chez des personnes souffrant d'affections chroniques débilitantes. Cette étude a suivi un échantillon représentatif d'adultes américains âgés de 40 ans et plus; environ 4 800 participants ont porté des accéléromètres pendant une période allant jusqu'à sept jours entre 2003 et 2006. Les participants ont ensuite été suivis pour la mortalité jusqu'en 2015 via le National Death Index. Les chercheurs ont calculé les associations entre la mortalité et le nombre de pas et l'intensité après ajustement pour les facteurs de risque démographiques et comportementaux, l'indice de masse corporelle et l'état de santé au début de l'étude.

Ils ont constaté que, par rapport à 4 000 pas par jour, un nombre considéré comme faible pour les adultes, 8 000 pas par jour étaient associés à un risque de mortalité toutes causes confondues (ou décès toutes causes confondues) de 51% plus faible. Prendre 12 000 pas par jour était associé à un risque inférieur de 65% par rapport à 4 000 pas. En revanche, les auteurs n'ont vu aucune association entre l'intensité des pas et le risque de décès après avoir pris en compte le nombre total de pas effectués par jour.

"Chez NIA, nous avons longtemps étudié l'importance de l'exercice pour les personnes âgées, et c'est bon pour voir d'autres preuves d'une grande étude avec un large échantillon que l'essentiel est de bouger pour une meilleure santé globale à mesure que nous vieillissons ", a déclaré Eric Shiroma, Ph.D., co-auteur et scientifique du NIA Intramural Research Program. [19659003] Dans les analyses par sous-groupes de participants, les auteurs ont constaté que des décomptes plus élevés étaient associés à des taux de mortalité toutes causes plus faibles chez les hommes et les femmes; chez les adultes plus jeunes et plus âgés; et chez les adultes blancs, noirs et mexicains-américains. Dans les résultats secondaires de l'étude, des décomptes plus élevés étaient également associés à des taux plus faibles de décès dus aux maladies cardiovasculaires et au cancer.

La collecte de données a été réalisée par le biais du National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) du CDC, un programme d'études conçu pour évaluer un échantillon représentatif au niveau national de l'état de santé et nutritionnel des adultes et des enfants aux États-Unis.

Les chercheurs ont été surpris de ne pas trouver d'association entre une intensité de progression plus élevée et la mortalité toutes causes confondues après ajustement pour le nombre total de pas par jour. Parce que peu d'études ont étudié une association entre la mortalité et l'intensité chez les adultes au cours de leur vie quotidienne, les auteurs de l'étude ont écrit que de futures études sur l'intensité de la marche et la mortalité sont justifiées.

Bien que les auteurs de l'étude aient contrôlé les facteurs qui auraient pu affecter les résultats , l'étude est observationnelle et ne peut pas prouver la causalité. Néanmoins, leurs résultats sont conformes aux recommandations actuelles selon lesquelles les adultes devraient bouger davantage et s'asseoir moins tout au long de la journée. Les adultes qui pratiquent une activité physique quelconque bénéficient de certains avantages pour la santé. Pour des bienfaits encore plus importants pour la santé, il est recommandé aux adultes de pratiquer au moins 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine.

"Être physiquement actif présente de nombreux avantages, notamment la réduction du risque d'obésité, de maladies cardiaques, de diabète de type 2, et certains cancers. Et au quotidien, il peut aider les gens à se sentir mieux et à mieux dormir ", a déclaré Janet Fulton, Ph.D., de la Division de la nutrition, de l'activité physique et de l'obésité du CDC. "Le CDC travaille avec les communautés et les partenaires à travers le pays, dans le cadre de l'initiative Active People, Healthy Nation, pour rendre plus facile, plus sûr et plus pratique pour les gens d'être actifs dans leurs propres communautés."

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