Home / Santé / Le régime alimentaire et la nutrition ont des effets profonds sur le microbiome intestinal – Actualite-sante

La nutrition et l'alimentation ont un impact profond sur la composition microbienne dans l'intestin, affectant à leur tour une gamme de processus métaboliques, hormonaux et neurologiques, selon une revue de la littérature par des scientifiques de l'Université George Washington (GW) et du National Institute des normes et de la technologie (NIST). L'article est publié dans Nutrition Reviews .

Jusqu'à récemment, le microbiome humain restait une cible sous-étudiée pour de nouvelles stratégies de diagnostic et de traitement des maladies. La prévalence des maladies pouvant entraîner une perturbation du microbiome intestinal augmente et il n'y a actuellement aucun consensus dans la communauté scientifique sur ce qui définit un microbiome «intestin sain».

L'examen de GW et du NIST a systématiquement évalué la compréhension actuelle de la interactions entre la nutrition et le microbiome intestinal chez des adultes en bonne santé. " dans la prévention et le traitement des maladies ", a déclaré Leigh A. Frame, PhD, MHS, directeur de programme des programmes de médecine intégrative à la GW School of Medicine and Health Sciences.

Grâce à leur examen, les auteurs ont constaté que le bidirectionnel La relation entre la nutrition et le microbiome intestinal est en train d'émerger à mesure que de nouvelles recherches sont menées sur la façon dont le microbiote utilise et produit à la fois les macro et les micronutriments. Les auteurs ont constaté que la recherche s'est principalement concentrée sur les avantages des fibres alimentaires, qui servent de carburant au microbiote intestinal, et ont également constaté que, en revanche, les protéines favorisent le métabolisme des protéines microbiennes et les sous-produits potentiellement nocifs qui peuvent se trouver dans l'intestin, augmentant le risque

"Cette revue révèle que les outils de mesure actuellement dans notre arsenal sont inefficaces pour identifier les signatures microbiennes et moléculaires qui peuvent servir d'indicateurs robustes de la santé et de la maladie", a déclaré Scott Jackson, professeur adjoint adjoint de clinique recherche et leadership au SMHS et chef du Complex Microbial Systems Group au NIST.

Les auteurs suggèrent que les recherches futures doivent tenir compte des réponses individuelles au régime alimentaire et de la façon dont le microbiome intestinal réagit aux interventions alimentaires, ainsi que de la fonction du microbiome ( ce qu'il fait) sur la simple composition (ce qui est là).

Matériaux fournis par Université George Washington . Remarque: le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.