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Concentré de jus de cerise acidulé qui aide à améliorer les performances des exercices d'endurance

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Crédit: Cherry Industry Administrative Board

Le jus de cerise au goût âpre de Montmorency a acquis une réputation de boisson de récupération parmi les pratiquants d'élite et de loisir, les recherches suggérant des avantages pour réduire la perte de force et améliorer la récupération musculaire. après un exercice intensif. Maintenant, une nouvelle analyse inédite publiée dans le Journal of the American College of Nutrition a révélé que les cerises acidulées amélioraient les performances des exercices d'endurance chez les participants à l'étude.

Cette nouvelle méta-analyse a examiné 10 études précédemment publiées sur les cerises au goût âpre et la récupération physique. La taille des échantillons variait de 8 à 27 et l'âge moyen des participants à l'étude variait de 18,6 à 34,6 ans. La plupart des participants étaient des personnes entraînées en endurance, notamment des cyclistes, des coureurs et des triathlètes. Les 10 études totalisaient 127 hommes et 20 femmes.

Après avoir regroupé les résultats des 10 études publiées, la méta-analyse a conclu que le concentré de cerises acidulées sous forme de jus ou sous forme de poudre améliorait considérablement les performances de l'exercice d'endurance lorsqu'il était consommé pendant sept jours à 1,5 heure avant vélo, natation ou course à pied.

«Les bienfaits pour la récupération du concentré de cerise acidulée sont bien documentés, mais les preuves de l'amélioration des performances sont rares et les résultats sont mitigés», a déclaré le co-auteur Philip Chilibeck, PhD, professeur au College of Kinesiology de l'Université de la Saskatchewan. «Les résultats de cette méta-analyse ont révélé que les cerises acidulées ont effectivement aidé à améliorer les performances, et nous avons acquis une meilleure compréhension du mécanisme potentiel responsable de cet avantage.»

Méthodologie de recherche

Les chercheurs ont passé en revue les recherches existantes liées aux cerises acidulées et aux performances des sports d'endurance aérobie et ont identifié 10 études qui correspondaient aux critères d'inclusion. Pour être admissibles, les études devaient être des essais contrôlés randomisés menés dans une population adulte en bonne santé et utiliser un placebo comme comparaison pour la supplémentation de cerise au goût âpre (y compris le jus de cerise au goût âpre, le concentré de cerise au goût âpre, la poudre de cerise au goût âpre et les capsules de poudre de cerise au goût âpre).

Neuf des 10 études impliquaient une consommation à plus long terme de cerise au goût âpre (environ deux à sept jours avant l'exercice) et une impliquait une supplémentation le même jour. Les dosages de tarte aux cerises variaient d'une étude à l'autre et comprenaient 200 à 500 mg / jour sous forme de capsules ou de poudre, 60 à 90 ml / jour de concentré de jus de cerise acidulé dilué avec 100 à 510 ml d'eau et 300 à 473 ml / jour de jus de cerise acidulé. La quantité totale d'anthocyanes consommée quotidiennement variait de 66 à 2 760 mg.

Les méthodes de mesure des performances différaient d'une étude à l'autre et comprenaient la distance sur un test de natation par navette, le temps jusqu'à l'épuisement pendant le cyclisme à haute intensité, le travail total effectué pendant le cyclisme, les contre-la-montre à vélo (temps nécessaire pour parcourir 10 km, 15 km et 20 km) et le temps de réaliser un marathon complet ou semi-marathon. Pour tenir compte de ces variations, les chercheurs ont calculé des différences moyennes normalisées et des intervalles de confiance à 95% pour évaluer les changements de performances.

Résultats

Les résultats regroupés dans ces 10 études ont indiqué une amélioration significative des performances d'endurance avec le concentré de cerise au goût âpre, deux des 10 études signalant des effets améliorant les performances par eux-mêmes. Bien que les résultats regroupés dans la méta-analyse aient révélé des avantages significatifs, huit des 10 études sur la récupération n'ont pas démontré un avantage en termes de performances lors de la comparaison de la cerise acidulée au placebo. Cela pourrait être lié à la démographie et aux niveaux de forme physique des participants, au contrôle de l'alimentation et de l'exercice, au protocole de supplémentation et aux mesures de la performance. Toutes les études n'ont pas utilisé d'athlètes bien entraînés et la méta-analyse a révélé l'amélioration la plus faible lorsque le jus de cerise acidulé était consommé par les participants les moins entraînés. Aucune relation dose-réponse n'a été trouvée entre le concentré de cerise acidulée et la performance, et d'autres études sont justifiées pour trouver une stratégie posologique optimale.

Presque toutes les études sur les cerises et la récupération ou la performance ont été menées avec les cerises au goût âpre Montmorency, la variété la plus courante de cerises au goût âpre cultivées aux États-Unis. , jus et concentrés de jus. D'autres variétés de cerises acidulées peuvent être importées et non cultivées localement.

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Source: Gao R, Chilibeck PD. Effet du concentré de cerise acidulée sur la performance des exercices d'endurance: une méta-analyse. Journal de l'American College of Nutrition . 2020. [E-pub ahead of print].

Cherry Industry Administrative Board

Le Cherry Industry Administrative Board (CIAB) est une organisation à but non lucratif financée par des producteurs et transformateurs américains de cerises acidulées. La CIAB n'a joué aucun rôle dans le financement de cette étude. La mission de CIAB est d'augmenter la demande de cerises au goût âpre Montmorency par la promotion, l'expansion du marché et le développement de produits. Pour en savoir plus sur les recherches antérieures sur les cerises au goût âpre Montmorency, visitez ChooseCherries.com.

Contact avec les médias
Erin Minoff
EMinoff@WeberShandwick.com

Article de journal connexe

http://dx.doi.org/10.1080/07315724.2020.1713246

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