Breaking News
Home / Psychologie / Les scientifiques trouvent un allié dans la lutte contre les tumeurs cérébrales: Ebola – Actualite-sante

Les glioblastomes sont des tumeurs cérébrales implacables, difficiles à traiter et souvent mortelles. Les scientifiques de Yale ont recruté un allié très improbable dans les efforts pour traiter cette forme de cancer – des éléments du virus Ebola.

"L'ironie est qu'un des virus les plus meurtriers au monde peut être utile pour traiter l'un des cancers du cerveau les plus meurtriers. ", a déclaré Anthony van den Pol de Yale, professeur de neurochirurgie, qui décrit les efforts de Yale le 12 février dans le Journal of Virology .

L'approche tire parti d'une faiblesse de la plupart des tumeurs cancéreuses et aussi de une défense contre Ebola contre la réponse du système immunitaire aux agents pathogènes.

Contrairement aux cellules normales, un grand pourcentage de cellules cancéreuses n'ont pas la capacité de générer une réponse immunitaire innée contre les envahisseurs tels que les virus. Cela a conduit les chercheurs sur le cancer à explorer l'utilisation de virus pour combattre une variété de cancers.

L'utilisation de virus comporte un risque évident – ils peuvent introduire des infections potentiellement dangereuses. Pour contourner ce problème, des scientifiques, dont van den Pol, ont expérimenté la création ou le test de virus chimériques ou d'une combinaison de gènes provenant de plusieurs virus. Ils ont la capacité de cibler les cellules cancéreuses sans nuire aux patients.

L'un des sept gènes du virus Ebola qui l'aide à éviter une réponse du système immunitaire contribue également à sa létalité. Cela a intrigué van den Pol.

Lui et le premier auteur de l'étude, Xue Zhang, également de Yale, ont utilisé un virus chimérique contenant l'un des gènes du virus Ebola – une glycoprotéine avec un domaine de la lignée de mucine (MLD). Dans le virus Ebola de type sauvage, le MLD joue un rôle dans la dissimulation d'Ebola du système immunitaire. Ils ont injecté ce virus chimérique dans le cerveau de souris atteintes de glioblastome – et ont découvert que le MLD aidait à cibler et à tuer sélectivement les tumeurs cérébrales mortelles du glioblastome.

(L'équipe a travaillé avec la glycoprotéine MLD, pas avec le virus Ebola complet.) [19659003] Van den Pol a déclaré que l'effet bénéfique du MLD semble être qu'il protège les cellules normales de l'infection – mais pas les cellules cancéreuses, qui n'ont pas la capacité de déclencher une réponse immunitaire aux agents pathogènes.

Un facteur clé peut être que le virus avec la glycoprotéine MLD se réplique moins rapidement, ce qui la rend potentiellement plus sûre que les virus sans la partie MLD de la glycoprotéine, a-t-il dit.

En théorie, un tel virus pourrait être utilisé en conjonction avec la chirurgie pour éliminer les tumeurs du glioblastome et aider à prévenir une récurrence de

La recherche a été financée par le National Cancer Institute des National Institutes of Health.

Matériel fourni par Université de Yale [19659016]. Original écrit par Bill Hathaway. Remarque: Le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.