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Même des étapes de 10K éclipsant de loin n'ont pas empêché la prise de poids pour les étudiants de première année étudiés

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Depuis des années, 10 000 pas par jour sont devenus la référence pour les personnes qui tentent d'améliorer leur santé – et des recherches récentes montrent que certains avantages peuvent provenir de 7 500 pas seulement. Mais si vous essayez d'empêcher la prise de poids, une nouvelle étude de l'Université Brigham Young suggère qu'aucun nombre d'étapes ne suffira à lui seul.

Des chercheurs du département des sciences de l'exercice de BYU, ainsi que des collègues du département de nutrition, diététique et sciences des aliments , a étudié 120 étudiants de première année au cours de leurs six premiers mois de collège alors qu'ils participaient à une expérience de comptage de pas. Les participants ont marché soit 10 000, 12 500 ou 15 000 pas par jour, six jours par semaine pendant 24 semaines, tandis que les chercheurs ont suivi leur apport calorique et leur poids.

Le but de l'étude était d'évaluer s'ils dépassaient progressivement le nombre de pas recommandé de 10 000 pas. par jour (par tranches de 25%) minimiserait le gain de poids et de graisse chez les étudiants de première année. En fin de compte, peu importait que les élèves fassent plus de 15 000 pas; ils ont encore pris du poids. Les étudiants de l'étude ont gagné en moyenne environ 1,5 kg (environ 3,5 lb) au cours de la période d'étude; un gain de poids moyen de 1 à 4 kg est couramment observé au cours de la première année universitaire, selon des études antérieures.

"L'exercice seul n'est pas toujours le moyen le plus efficace pour perdre du poids", a déclaré l'auteur principal Bruce Bailey, professeur de exercer la science à BYU. «Si vous suivez les étapes, cela pourrait avoir un avantage dans l'augmentation de l'activité physique, mais notre étude a montré que cela ne se traduira pas par le maintien du poids ou la prévention de la prise de poids.»

Les sujets de l'étude portaient un podomètre 24 heures par jour pendant six semaines fenêtre d'étude. En moyenne, les étudiants ont parcouru environ 9 600 pas par jour avant l'étude. À la fin de l'étude, les participants du groupe de 10 000 pas avaient en moyenne 11 066 pas, ceux du groupe de 12 500 pas en moyenne 13 638 pas et ceux du groupe de 15 000 pas en moyenne 14 557 pas par jour.

Bien que le poids n'ait pas été affectés par l'augmentation des étapes, il y a eu un impact positif sur les modèles d'activité physique, qui "peuvent avoir d'autres avantages émotionnels et pour la santé", selon les auteurs de l'étude. Un résultat positif, sinon surprenant, de l'étude était que le temps de sédentarité était considérablement réduit dans les groupes de 12 500 et 15 000 étapes. Dans le groupe de 15 000 pas, le temps sédentaire a diminué de 77 minutes par jour.

"Le plus grand avantage des recommandations de pas est de sortir les gens d'un mode de vie sédentaire", Bailey. "Même si cela n'empêchera pas à lui seul la prise de poids, plus d'étapes est toujours mieux pour vous."

Source de l'histoire:

Matériaux fournis par Brigham Young University . Original écrit par Todd Hollingshead. Remarque: le contenu peut être modifié en fonction du style et de la longueur.

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