Home / Psychologie / Les scientifiques découvrent le plus ancien tube digestif fossilisé connu – 550 millions d'années – Actualite-sante

Un tube digestif fossilisé vieux de 550 millions d'années trouvé dans le désert du Nevada pourrait être une découverte clé pour comprendre l'histoire des animaux sur Terre.

Il y a plus d'un demi-milliard d'années, la vie sur Terre était composée des organismes océaniques simples contrairement à tout ce qui vit dans les océans d'aujourd'hui. Puis, il y a environ 540 millions d'années, les structures animales ont radicalement changé.

Pendant ce temps, les ancêtres de nombreux groupes d'animaux que nous connaissons aujourd'hui sont apparus, tels que les crustacés et les vers primitifs, mais pendant des années, les scientifiques n'ont pas su comment ces deux apparemment sans rapport des communautés d'animaux étaient connectées jusqu'à présent. Une analyse des fossiles tubulaires par des scientifiques dirigée par Jim Schiffbauer à l'Université du Missouri fournit la preuve d'un tube digestif vieux de 550 millions d'années – l'un des plus anciens exemples connus de structures anatomiques internes fossilisées – et révèle ce que les scientifiques croient être un

L'étude a été publiée dans Nature Communications un journal de Nature .

"Non seulement ces structures sont les entrailles les plus anciennes jamais découvertes, mais elles aident également à résoudre le positionnement évolutif longuement débattu de cet important groupe fossile ", a déclaré Schiffbauer, professeur agrégé de sciences géologiques au MU College of Arts and Science et directeur du noyau de microanalyse à rayons X. établissement. "Ces fossiles s'inscrivent dans un groupe très reconnaissable d'organismes – les cloudinidés – que les scientifiques utilisent pour identifier les 10 à 15 derniers millions d'années de la période Ediacarienne, ou la période juste avant l'explosion cambrienne. Nous pouvons maintenant dire que leur structure anatomique apparaît beaucoup plus semblable à un ver qu'à un corail. "

L'explosion cambrienne est largement considérée par les scientifiques comme le point de l'histoire de la vie sur Terre lorsque les ancêtres de nombreux groupes d'animaux que nous connaissons aujourd'hui ont émergé. [19659003] Dans l'étude, les scientifiques ont utilisé le centre de microanalyse à rayons X de MU pour adopter une approche analytique unique pour la science géologique – l'imagerie micro-CT – qui a créé une image numérique 3D du fossile. Cette technique a permis aux scientifiques de voir ce qu'il y avait à l'intérieur de la structure fossile.

"Avec l'imagerie CT, nous pouvons rapidement évaluer les principales caractéristiques internes et ensuite analyser l'ensemble du fossile sans potentiellement l'endommager", a déclaré la co-auteur Tara Selly, une chercheuse professeur adjoint au Département des sciences géologiques et directeur adjoint de l'installation de base de microanalyse aux rayons X.

L'étude, "Découverte des entrailles de type bilatéral dans les cloudinomorphes de la période Ediacarienne terminale", a été publiée en . Nature Communications . D'autres auteurs incluent Sarah Jacquet de MU; Rachel Merz du Swarthmore College; Michael Strange de l'Université du Nevada, Las Vegas; Yaoping Cai de l'Université Northwest à Xi'an, Chine; et Lyle Nelson et Emmy Smith de l'Université Johns Hopkins.

Le financement a été fourni par des subventions du NSF Sedetary Geology and Paleobiology Program (CAREER 1652351) et du Instrumentation and Facilities Program (1636643). Le contenu est de la seule responsabilité des auteurs et ne représente pas nécessairement les vues officielles des organismes de financement.

Matériel fourni par Université du Missouri-Columbia . Remarque: le contenu peut être modifié en fonction du style et de la longueur.