Home / Science / Conseil génétique: pratique clinique et considérations éthiques de cshlpress

Conseil génétique: pratique clinique et considérations éthiques de cshlpress

IMAGE

Crédit: Image fournie par Grommik / Shutterstock.com

Cold Spring Harbor, NY – Cold Spring Harbor Laboratory Press a annoncé la publication de Conseil génétique: pratique clinique et considérations éthiques disponible sur son site Web aux formats relié et broché.

Les conseillers en génétique conseillent les patients et les familles affectés ou à risque de troubles génétiques. Ils les renseignent sur l'hérédité, les maladies et les tests de dépistage, interprètent les antécédents médicaux et les résultats des tests, et aident les familles à faire face aux diagnostics et à prendre des décisions médicales éclairées. La profession évolue rapidement et est prête à jouer un rôle de plus en plus important dans la société alors que le séquençage du génome devient une pratique clinique de routine.

Cette collection de Cold Spring Harbor Perspectives in Medicine rend compte de l'état actuel du conseil génétique et examine l'évolution des rôles des conseillers génétiques à l'âge génomique. Les contributeurs discutent de l'éventail des besoins liés à la génétique que les gens apportent aux conseillers, des technologies existantes et émergentes pour les tests génétiques, des défis liés à l'abondance des découvertes récentes sur les maladies génétiques, des façons dont le conseil génétique est intégré à la médecine moderne et de l'expansion rôles des conseillers génétiques au-delà du cadre clinique. Les pratiques actuelles et en évolution dans différentes sous-spécialités de counseling, notamment l'infertilité, les soins prénatals, la pédiatrie, la cardiologie, la neurologie, la psychiatrie et le cancer, sont également couvertes.

Les autres sujets du volume comprennent les questions éthiques, juridiques et sociales (par exemple tests génétiques des mineurs, discrimination génétique et obtention d'un consentement éclairé pour les tests génomiques), ainsi que l'avenir de la profession. Le volume est donc une lecture essentielle pour les conseillers en génétique, ainsi que pour tous les scientifiques biomédicaux et les professionnels de la santé qui se consacrent à l'utilisation des informations génétiques et génomiques pour améliorer la vie des individus et de leurs familles.

###

Veuillez visiter notre website @ cshlpress.org pour accéder à des échantillons gratuits et pour plus d'informations sur ce titre.

Contact avec les médias