Home / Science / La technique CRISPR suit l'activité génétique en temps réel

La technique CRISPR suit l'activité génétique en temps réel

Une nouvelle méthode analyse l'expression des gènes dans les cellules vivantes et pourrait aider les scientifiques à étudier les gènes de l'autisme [.

Cette technique, appelée hybridation in situ fluorescente sur cellules vivantes (LiveFISH), permet de visualiser ADN et ARN lors de l'édition et de l'expression de gènes en temps réel, sur de nombreux types de cellules. Il utilise le système d'édition de gènes CRISPR pour cibler des séquences génétiques spécifiques et les marquer avec des colorants fluorescents en moins d'une heure.

À l'aide d'une version de CRISPR avec une enzyme différente de celle utilisée pour l'édition de gènes, les chercheurs peuvent également cibler séparément l'ARN. . En suivant l'expression des gènes au fil du temps, la technique pourrait montrer, par exemple, comment des cellules individuelles travaillent ensemble pour former un embryon. Il peut révéler comment l'ARN se déplace et se regroupe à l'intérieur des cellules. Les chercheurs ont rapporté en septembre dans Science .

que cette méthode permet de mieux comprendre le processus d'édition du gène CRISPR, en découvrant les molécules impliquées dans la destruction et la réparation de l'ADN, a révélé les travaux internes de CRISPR. En définitive, elle pourrait éventuellement permettre d’améliorer l’efficacité de cette technologie et de limiter ses effets secondaires, tels que des mutations non ciblées et des échanges d’ADN entre chromosomes. Ces réarrangements génétiques peuvent se produire lorsque CRISPR édite plusieurs gènes en même temps, comme cela est le cas avec certaines thérapies géniques

. De plus, LiveFISH peut également être utilisé pour sonder la structure 3D du génome dans différentes cellules. De cette manière, il pourrait repérer les cellules cancéreuses dans lesquelles le génome adopte une configuration 3D différente.

La technique CRISPR post suit l'activité génétique en temps réel est apparue pour la première fois sur . Nouvelles sur la recherche sur l'autisme .